Provimi : shaping tomorrow's nutrition (A Cargill Company)

La R&D

Notre R&D se concentre sur le développement d’un savoir-faire en nutrition qui respecte l’environnement, contribue à la sécurité alimentaire et génère des bénéfices pour nos clients. Les aliments et programmes nutritionnels sont développés pour optimiser les résultats de nos clients en s’adaptant à leur contexte local.

Provimi bénéficie de moyens incomparables en innovation :

  • 600 techniciens et spécialistes
  • Plus de 700 essais par an
  • 15 stations de recherche dans 10 pays
  • 15 millions d’euros d’investissements par an

Une recherche mondiale validée au niveau local

Provimi tire sa force des synergies internationales entre les filiales du Groupe.
Le service d’analyse NIR développé en commun présente un réseau de plus de 300 outils interconnectés. Les stations de recherche sont nombreuses. Elles sont utilisées pour développer et prouver l’efficacité des innovations Provimi.

 

Centre de recherche et d’innovation
de Velddriel  

En France comme à l’international, la R&D commence par de l’analyse globale. Les centres de recherche et d’innovation qui sont au nombre de 3 mettent en évidence les ingrédients les plus efficaces grâce à la technique du screening. Ils définissent aussi quelles sont les meilleures stratégies nutritionnelles ou les conduites d’élevage les plus performantes.

Les innovations du Groupe sont ensuite validées dans les Centres de recherche appliquée au niveau local.

 

 

Des validations terrain pour chacune des espèces

En ruminant, plusieurs élevages conventionnels et de grande taille permettent de valider l’ensemble des solutions proposées à la filière.

En porc, ce sont les relations avec des élevages référents comme des lycées agricoles, des organismes publics ou des élevages indirectement clients qui sont sollicités pour prouver, en conditions conventionnelles, l’efficacité des solutions proposées.

En volaille, Provimi France s’appuie sur le centre d’application de Cugand (85). Un élevage où 2 bâtiments équipés de cases modulables sont dédiés au suivi d’essais.

Centre de recherche appliquée – Cugand (85)